Explorer le marché du travail au Canada
Le Canada étant un pays extrêmement vaste, vous pouvez travailler dans différentes provinces ou régions du pays, selon vos compétences et vos connaissances. Les techniciens et les technologues en génie pétrolier, par exemple, pourraient trouver un emploi en Alberta, à Terre-Neuve, en Ontario et au Québec, car ces provinces possèdent de grandes réserves de pétrole ou des capacités de raffinage. Les techniciens et les technologues en alimentation sont plus susceptibles de trouver un emploi dans les centres régionaux de transformation des aliments que l’on retrouve dans plusieurs provinces, notamment l’Île-de-Prince-Édouard, l’Ontario, la Saskatchewan et la Colombie-Britannique.
Avant de décider où au Canada vous souhaitez habiter, vous devriez soigneusement examiner les caractéristiques des différentes provinces canadiennes, leur emplacement, leur marché du travail unique et comprendre parfaitement les types d’industries et les possibilités d’emploi que chacune d’entre elles peut offrir.
Le Canada utilise le système de Classification nationale des professions (CNP) pour classer les emplois (professions). Les emplois sont regroupés selon les fonctions du poste et le travail effectué par l’employé. Vous devriez vérifier quelle classification CNP correspond aux emplois que vous recherchez.

Système de Classification nationale des professions
Le système de Classification nationale des professions (CNP) classe les emplois (professions) dans plusieurs catégories. Trouvez quelle catégorie CNP correspond à votre recherche d’emploi.
Information sur le marché du travail
Apprenez-en plus sur une profession qui vous intéresse : salaire, perspectives, éducation, compétences requises, et bien plus. Statistique Canada est l’organisme national de statistique. Il veille à ce que les Canadiens aient accès aux renseignements importants sur l’économie, la société et l’environnement du Canada dont ils ont besoin pour agir efficacement en tant que citoyens et décideurs.