


Island Technology Professionals
Formée en 1972 sous le nom de PEISCETT (PEI Society of Certified Engineering Technicians & Technologists), notre association est maintenant connue sous le nom de Island Technology Professionals (ITP). Nous sommes l’organisme d’agrément indépendant de l’Île-de-Prince-Édouard pour les technologues et les technologues du génie et des sciences appliquées.
Prince Edward Island's application process
Qui contacter
Qui contacter
Contactez-nous à l’adresse info@techpei.ca ou registrar@techpei.ca
Délais de traitement
Délais de traitement
Quand la documentation est complète, il faut compter au moins trois (3) mois pour le traitement de la demande passe du comité d’agrément au conseil. Les problèmes rencontrés en tentant d’obtenir des réponses des personnes citées comme références ou la documentation requise peuvent retarder le traitement du dossier. Les adresses figurant sur le formulaire de demande doivent être correctes et complètes et il est important d’informer le bureau de l’ITP de tout changement de résidence ou d’emploi.
Frais
Frais
Frais de demande de 80 $
Exigences
Exigences
Technologue en génie
Scolarité
Diplôme d’un programme de formation de technologue ou équivalent, reconnu comme satisfaisant aux exigences scolaires établies par l’association, ou
Réussite d’un programme d’examen, tel que déterminé par l’association et
Expérience
Deux (2) ans d’expérience technique, tel qu’approuvé par l’association et
Références
Lettres de recommandation considérées appropriées par l’association.
Technicien en génie
Scolarité
Diplôme d’un programme de formation de technicien ou équivalent, reconnu comme satisfaisant aux exigences scolaires établies par l’association, ou
Réussite d’un programme d’examen, tel que déterminé par l’association et
Expérience
Deux (2) ans d’expérience technique, tel qu’approuvé par l’association et
Références
Lettres de recommandation considérées appropriées par l’association.
REMARQUE : Les candidats qui ne satisfont pas aux exigences d’agrément au niveau technique seront classés à titre de membres associés. L’association s’attend à ce que ces membres s’efforcent de répondre aux exigences requises pour obtenir l’agrément complet.
Examen sur l’exercice de la profession de l’ITP (code d’éthique)
Le Code d’éthique et les lignes directrices en matière d’interprétation servent d’étude à tous les nouveaux candidats qui doivent compléter l’examen sur l’éthique de l’ITP dans le cadre du processus de devenir membre agréé.


Île-du-Prince-Édouard
L’Île-de-Prince-Édouard (Î.-P.-É.) est une province canadienne et elle fait partie des trois provinces maritimes. Elle est la plus petite province canadienne, tant en termes de superficie que de population, mais elle est la province la plus densément peuplée. Faisant partie des terres traditionnelles des Miꞌkmaq, l’île a été colonisée par les Français en 1604 pour ensuite être cédée aux Britanniques à l’issue de la guerre de Sept Ans (ou French and Indian War) en 1763. Elle a été intégrée comme province canadienne en 1873. Sa capitale est Charlottetown.
Selon Statistique Canada, la province de l’Île-de-Prince-Édouard compte 158 717 habitants. La base de l’économie de l’île est l’agriculture qui produit 25 % des pommes de terre du Canada. Parmi les autres industries importantes, on trouve la pêche, le tourisme, l’aérospatiale, les biosciences, les TI et l’énergie renouvelable.
Faire une demande d’agrément sur l’Île-de-Prince-Édouard

Faire une demande d’agrément sur l’Île-de-Prince-Édouard
Devenir un professionnel de la technologie agréé.