


ASET
ASET est l’organisation professionnelle autoréglementée des technologues et des techniciens en génie en Alberta. ASET représente en ce moment plus de 16 000 membres, y compris des étudiants en technologie à temps plein, des récents diplômés et des membres agréés, et ce, dans 21 disciplines et plus de 120 professions dans un grand nombre d’industries.
Processus de demande de l’Alberta
Qui contacter
Qui contacter
Courriel : registration@aset.ab.ca
Téléphone : 780.425.0626
Sans frais à l’intérieur de l’Alberta : 1.800.272.5619
Télécopieur : 780.424.5053
Délais de traitement
Délais de traitement
Les candidats T.A. et T.S.A.I. bénéficient de 1 an pour compléter les conditions de la demande et les examens applicables. Cela peut prendre 3 à 4 mois pour une demande de passer le processus d’examen multiniveau.
Frais
Frais
Frais de demande T.A./T.S.A.I. : 300 $
Frais d’examen sur l’exercice de la profession de l’ASET : 252 $
Frais d’examen d’agrément de l’ASET (le cas échéant) : 252 $
*Veuillez noter que les frais de demande et d’examen sont non remboursables. La TPS est comprise dans les prix mentionnés ci-dessus.
Exigences
La demande d’agrément comporte de nombreux volets en fonction de l’admissibilité du candidat sur le plan scolaire. Le candidat doit fournir des relevés de notes ou des évaluations scolaires officiels pour prouver son niveau d’éducation. Tous les candidats doivent passer l’examen sur l’exercice de la profession (EEP) de l’ASET et ils doivent aussi passer l’examen d’agrément de l’ASET, le cas échéant. Pour évaluer l’admissibilité de son expérience professionnelle, le candidat doit consigner dans un journal de résumés des compétences son expérience professionnelle des 5 dernières années. De plus, il doit présentement posséder au moins 24 mois d’expérience professionnelle dans sa discipline de formation acquise au cours des 5 dernières années ou 48 mois d’expérience professionnelle s’il travaille maintenant dans une autre discipline. Pour faire sa demande, le candidat doit aussi fournir un curriculum vitae récent, une description d’emploi, une preuve d’identité et au moins 3 références professionnelles. La commission d’examen de l’ASET exige aussi que le candidat démontre des compétences professionnelles dans leur champ d’activité.
Veuillez consulter le guide sur la demande d’agrément pour en savoir plus et une description de la documentation requise.
Examen sur l’exercice de la profession de l’ASET (code d’éthique)
Examen sur l’exercice de la profession de l’ASET (code d’éthique)
L’examen sur l’exercice de la profession de l’ASET évalue les connaissances des candidats à l’agrément C.Tech et C.E.T. en ce qui concerne la Engineering and Geoscience Professions Act et les réglementations connexes sur la pratique des sciences appliquées, de l’information et du génie conformément au paragraphe 13(1)(c) des réglementations de l’ASET. Tous les candidats à l’agrément C.Tech et C.E.T. doivent passer cet examen.


Alberta
L’Alberta est une province de l’Ouest canadien. Ces paysages comprennent des montagnes, des prairies, des badlands désertiques et des grandes forêts de conifères. La province compte plus de 600 lacs et de riches gisements minéraux. À l’ouest, dans les parcs des montagnes Rocheuses canadiennes, on trouve des glaciers dans le champ de glace Columbia. Le Parc international de la paix Waterton-Glacier est une réserve de la biosphère située sur la frontière canado-américaine dans le sud de la province.
Faire une demande d’agrément en Alberta

Faire une demande d’agrément en Alberta
Devenir un professionnel de la technologie agréé.