La certification et l'enregistrement des techniciens et des technologues au Canada sont la responsabilité de chaque province.
Le choix de la province ou du territoire dans lequel vous avez l'intention de vivre et de travailler est une décision importante que vous devrez prendre au fur et à mesure que vous progresserez dans le processus de demande. De nombreux candidats connaissent déjà la province ou le territoire dans lequel ils vivront et travailleront et, par conséquent, quelle association professionnelle traitera leur demande. Peu importe la province ou le territoire que vous choisissez, les exigences de certification sont essentiellement les mêmes. Votre certification et votre inscription à titre de technicien ou de technologue dans une province sont reconnues dans toutes les provinces. Si vous décidez de quitter la province ou le territoire de votre inscription, les accords de mobilité de la main-d'œuvre simplifient grandement le processus de transfert.
Questions à considérer
Dans quelle province ou territoire est-ce que je veux vivre?
Y a-t-il des opportunités d'emploi là où j'ai l'intention de vivre?
Est-ce que je parle couramment la langue officielle de la province ou du territoire?
Suis-je conscient du climat et des conditions géographiques de la province ou du territoire dans lequel j'ai l'intention de vivre et de travailler?