Comparaison de carrière dans les Forces armées canadiennes

person working

Convertissez vos compétences

Les compétences transférables sont des compétences qui ont été acquises grâce à l’apprentissage et à des expériences d’emploi qui peuvent être appliquées à un large éventail d’emplois ou d’industries différents dans un nouveau cheminement de carrière. Vos compétences et votre formation militaires peuvent vous qualifier pour vous inscrire en tant que professionnel de la technologie certifié. Il existe un certain nombre d’outils et de ressources qui peuvent être consultés pour voir comment vos compétences et votre formation militaires seront évaluées sur la voie d’une carrière technologique. 

  1. Développez la liste ci-dessous

  2. Déterminez si votre rôle dans les FAC est présent

  3. Cliquez sur le lien pour voir une comparaison avec les disciplines des technologues et des techniciens

Comparez votre expérience

Cliquez sur la division des Forces armées canadiennes (FAC) dans laquelle vous avez acquis votre expérience et trouvez votre métier militaire. Si vous ne trouvez pas votre métier, veuillez communiquer avec les associations provinciales pour discuter de vos options. 

Selon votre niveau de carrière dans les FAC, vous serez considéré pour un technicien ou un technologue. Cependant, certains niveaux de carrière ne répondent pas à l’exigence et nécessiteraient une expérience ou des études supplémentaires pour appuyer une demande.