Forces armées canadiennes

CAF

QUI EST ADMISSIBLE?

Forces armées canadiennes
air force

Aviation

Army

Armée

navy

Marine

Canadian Armed Forces boarding a helicopter. Canadian Armed Forces Air Force pilot

Liste de vérification des exigences concernant les candidats formés au sein des Forces armées canadiennes

  • Une formation et une expérience d’une profession technique obtenues au sein des FAC sont requises.
  • Fournissez une copie de votre Sommaire des dossiers du personnel militaire (SDPM) des FAC.
  • Complétez le processus de demande en ligne spécifiquement conçu pour les membres, les réservistes et les vétérans des FAC. 
  • Incluez les noms et les adresses courriel d’au moins 3 personnes à qui on demandera de remplir une référence en ligne concernant vos compétences techniques.

 

Exigences supplémentaires : 

  • Quand votre demande est complétée et prête à être soumise, on vous demandera de payer les frais de demande.
  • Tous les candidats doivent compléter un module et un examen d’étude en ligne sur l’exercice de la profession et le code d’éthique. 

Ressources externes

Les outils suivants peuvent être utilisés pour appuyer l’application des FAC.

N-APPL

Les provinces utilisent l’outil PAAA-N pour évaluer vos expériences des FAC telles qu’elles sont détaillées dans le SDPM par rapport aux disciplines et aux niveaux de certification.

Code d’identification de la structure des groupes professionnels militaires

Les données du Code d’identification de la structure des groupes professionnels militaires (EDTI) et de l’outil d’équivalence du Code national des professions (CNP) sont fondées sur les spécifications relatives à l’emploi des FAC et sur la liste des professions civiles d’Emploi et Développement social Canada (EDSC).

alt text to replace

PAAA-N

Le programme Placement avancé et apprentissages antérieurs national (PAAA-N) évalue et reconnaît les habiletés et l’expertise acquises grâce à une formation militaire pour vous diriger rapidement vers un titre de compétences. 

PAAA-N utilise une approche collaborative à l’aide des associations provinciales pour définir efficacement la corrélation entre votre expérience militaire et les objectifs d’apprentissage de la discipline d’agrément. 
 

Canadian Armed forces personnel welding

Code d’identification de la structure des groupes professionnels militaires (ID SGPM) / Outil équivalences des SDGPM vers la Classification nationale des professions (OESC)

Code d’identification de la structure des groupes professionnels militaires (ID SGPM) / Outil équivalences des SDGPM vers la Classification nationale des professions (OESC)
Les données du Code d’identification de la structure des groupes professionnels militaires (ID SGPM) / Outil équivalences des SDGPM vers la Classification nationale des professions (OESC) sont basées sur les descriptions de spécification de travail des FAC et la liste des emplois civils d’Emploi et Développement social Canada (EDSC). 

 

Le catalogue de la Classification Nationale des Professions (CNP) constitue une ressource officielle sur l’information professionnelle au Canada. Tous les groupes professionnels militaires sont comparés à une profession de la CNP dans le but de désigner des champs de travail civils apparentés.