Les techniciens et les technologues accèdent à la reconnaissance professionnelle par le biais de la certification et de l’agrément accordés par les associations provinciales.
Les associations des technologies professionnelles sont responsables d’octroyer l’accréditation en fonction des normes de compétence nationales. La mobilité interprovinciale des techniciens et des technologues certifiés et agréés au Canada est rendue possible en partie grâce aux normes nationales.
Étapes pour obtenir l’agrément
Déterminer si vous êtes admissible.
Sélectionner le domaine.
Déterminer le niveau d’agrémen.
Sélectionner la province.
Qu’est-ce que l’agrément?
Qui est admissible?
Prêt à faire votre demande?
Avantages de l’agrément
De nombreux employeurs requièrent que leurs techniciens et technologues en science et en génie soient agréés, ou du moins préfèrent embaucher ceux qui ont reçu la certification et l’agrément. Les techniciens et les technologues agréés bénéficient de salaires concurrentiels et de carrières stables. Comme le Canada fait face à une pénurie de près de 20 000 professionnels de la technologie, le fait d’être certifié et agréé auprès d’une association professionnelle de technologie offre un avantage supplémentaire pour réussir à trouver un emploi.

Mise à jour de vos compétences
Selon vos objectifs de carrière, il existe un grand nombre de possibilités d’améliorer vos connaissances, vos qualifications et vos aptitudes à temps partiel ou à temps plein dans des collèges, des instituts, des écoles polytechniques et des universités. Le fait de poursuivre votre perfectionnement professionnel est un indicateur important de votre professionnalisme.