Conditions
En savoir plus sur les détails de la demande de certification technique au Canada, y compris les conditions d'éligibilité et les documents nécessaires lors de la soumission de votre demande.
Conditions
Statut au Canada
Citoyen canadien;
ou alors Résidence permanente;
ou alors Permis de travail;
ou alors En attente du visa d'immigration canadien
Langages
Maîtrise de l'anglais ;
et/ou Maîtrise du français (Québec et Nouveau-Brunswick)
Éducation
Diplôme d'études postsecondaires ou l'équivalent :
Certificat (programme de technologie de 1 ou 2 ans),
ou Diplôme (programme technologique de 2 ou 3 ans),
ou Diplôme (sciences appliquées ou ingénierie),
ou Formation en cours d'emploi, autodirigée ou spécialisée.
L'expérience professionnelle
Au moins 24 mois d'expérience professionnelle pertinente validée par au moins trois référents techniques tels que des superviseurs ou d'autres professionnels de la technologie.
Code d'éthique
Les candidats à la certification doivent avoir lu attentivement et bien comprendre le code de déontologie de l'association provinciale à laquelle ils postulent. Au cours du processus de demande, vous devrez peut-être réussir un examen pour confirmer votre compréhension de la pratique professionnelle et de l'éthique au Canada.
Les références
Les candidats sont tenus de fournir les noms, adresses et coordonnées d'au moins trois personnes en mesure d'évaluer les capacités techniques, le jugement, la précision du travail, le caractère et le professionnalisme du candidat.
L'une des trois références doit être le superviseur actuel ou le plus récent du candidat.
La référence doit avoir une connaissance adéquate du candidat afin de fournir des informations crédibles, y compris les dates approximatives, les fonctions et les compétences du candidat et le niveau auquel le travail est effectué.
L'association professionnelle de la technologie contactera les références en leur demandant de remplir une rétroaction de référence en ligne ou par téléphone. Les documents de référence seront accessibles par le personnel d'inscription, les évaluateurs des demandes et les membres du comité ou du conseil qui rendent la décision finale.
Frais de dossier
Les frais d'inscription varient en fonction des associations professionnelles technologiques sélectionnées. Ces frais de dossier ne sont pas remboursables.
Consultez la page de la province pour en savoir plus sur les frais.